Choisir le matériau de ses volets

Une fois le modèle et le système d’ouverture choisis, vous pouvez vous concentrer sur le matériau de vos volets. Design, isolation, résistance et facilité d’entretien sont autant de critères à prendre en compte pour des volets durables. Ooreka vous guide dans la sélection de vos matériaux de volet.

Sommaire

Les matériaux les plus courants

Pour choisir le matériau le plus adapté, prenez d’abord en compte le type de volets choisi (battant, roulant, coulissant ou pliant), puis comparez les performances, prix, et niveau d’entretien de chacun. On vous aide.

Le bois, le PVC, l’aluminium et le composite sont les quatre matériaux principaux utilisés pour la fabrication des volets :

Autre option : le métal, seulement employé pour des volets pliants, mais qui présente une grande résistance et convient parfaitement pour les ouvertures en rez-de-chaussée.

Des matériaux pour renforcer l’isolation

Si vous êtes soucieux de votre consommation énergétique et cherchez à réduire les déperditions de chaleur, sachez qu’il existe des volets qui intègrent un matériau isolant entre leurs faces externes. Disponibles en version volets battants ou roulants pleins, ils sont en PVC ou aluminium.

Ces pros peuvent vous aider