Sujets connexes
Poser soi-même ses volets
Prise des mesures
Vous pouvez installer vos volets vous-même à condition d’avoir des bases en bricolage, les outils adaptés et de respecter la notice du fournisseur. Il faudra toutefois être minutieux pour la prise des mesures, afin d’obtenir une parfaite étanchéité. C'est particulièrement vrai pour les volets roulants. Voici comment procéder.
Installer ses volets selon le modèle
Pour les étapes d’installation, tout dépend du type de volets que vous souhaitez poser. Nos tutoriels sont là pour vous guider :
- Poser des volets battants
- Poser des volets roulants
- Poser des volets coulissants
- Poser des volets pliants
- Installer des persiennes
Si vous posez des volets roulants motorisés, l’installation est plus longue et plus complexe du fait du raccordement et des réglages à réaliser. Retrouvez comment procéder.
Poser les accessoires
Les crochets de volets sont l’ultime touche de votre installation. Pour savoir comment les poser facilement, suivez nos conseils.
Faire poser ses volets par un professionnel
Vous pouvez choisir de faire poser vos volets par un professionnel si vous ne souhaitez pas vous en occuper ou pensez ne pas avoir les compétences nécessaires. Faire poser vos volets par un professionnel vous assure une installation rapide, efficace et garantie.
C’est particulièrement vrai pour la pose de volets roulants motorisés, où l’intervention d’un professionnel vous garantira une bonne installation, mais aussi de bons réglages.
Les artisans, fabricants et distributeurs s’occupent à la fois de vous fournir les volets et de les poser. Cela peut, sous conditions, donner lieu à une réduction de TVA. Demandez plusieurs devis et n’hésitez pas à faire jouer la concurrence.
Article